Écouter Radio Rencontre

Sommet des Jeunes 2015, c'est parti !

Sommet des Jeunes 2015, c’est parti !

Depuis 2001, 45 jeunes de la Région Nord – Pas de Calais et de ses deux régions partenaires Rhénanie du Nord Westphalie (Allemagne) et Voïévodie de Silésie (Pologne) se retrouvent dans le cadre du Sommet des Jeunes du Triangle régional de Weimar. Pendant une semaine, ces européen(e)s participent à des ateliers d’échanges et mènent une réflexion sur l’actualité européenne avec l’intervention d’experts européens. Sont également prévues des visites culturelles et des activités sportives. Le Sommet se conclut traditionnellement par un débat entre les jeunes et les responsables politiques des trois régions.

Cette année, le thème du Sommet sera « Égalité des chances et lutte contre les discriminations en Europe : mythe ou réalité ? » et aura lieu à Zloty Potok (Pologne) du 12 au 18 juillet 2015. Le Cefir assure, au nom de la Région Nord – Pas de Calais, l’encadrement pédagogique et l’accompagnement des participant(e)s.

Pour participer ? Il faut avoir entre 17 et 23 ans et être résidant en Nord – Pas de Calais. Le Sommet des Jeunes est ouvert à toutes et à tous : lycéen(e)s, étudiant(e)s, jeunes en formation, en apprentissage ou en recherche d’emploi. L’ensemble de la rencontre (frais de voyage compris) est pris en charge.

Le dossier de candidature est à remplir et doit être envoyé à la Région avant le 22 mai 2015.
Plus d’informations sur ce lien : Lien vers l’information

Contact :
Katrin Huml
khuml@cefir.fr
Tel. :03 28 24 98 42


Radio Rencontre