Écouter Radio Rencontre

Séjours linguistiques "Tandem" 2018

Séjours linguistiques « Tandem » 2018

Le Cefir organise cet été 2018 avec son partenaire Europa Direkt e.V. et le soutien de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) deux séjours linguistiques franco-allemands.

TANDEM I : Du 09 au 15 juillet à Zuydcoote (à côté de Dunkerque) et du 15 au 21 juillet 2018 à Berlin (pour les 14-16 ans ; niveau de langue exigée entre A2 et B1)

Tandem II : Du 15 au 21 juillet à Schirgiswalde (à côté de Dresde en Saxe) et du 21 au 27 juillet 2018 à Zuydcoote (13-15 ans ; niveau de langue exigée entre A1 et A2)

 

Ces séjours s’adressent à un public de deux nationalités différentes et reposent sur le principe du tandem : les jeunes français et allemands s’apprennent mutuellement leur langue respective.

Allemands et Français participent ainsi ensemble à ces séjours linguistiques dans le but d’apprendre sur l’autre et avec l’autre. Les matinées sont consacrées aux activités linguistiques et les après-midi à des activités sportives, culturelles ou touristiques.

« A la rentrée, je me suis rendu compte après mon cours tandem que j’étais plus à l’aise en parlant. » Les jeunes se font confiance et n’ont plus peur de leur niveau linguistique.

La moitié du séjour se déroule en France et l’autre moitié en Allemagne. Autant de Français que d’Allemands y participent en petit groupe.

Ces séjours linguistiques reposent sur la découverte, la tolérance réciproque et la curiosité de l’autre et projettent ainsi les participants dans une expérience humaine pratique. Ces séjours sont donc bien plus qu’un cours de langue traditionnel et sont ouverts à tous les niveaux, même aux débutants.

La fiche d’inscription est à télécharger ICI / Contact : khuml (at) cefir.fr (03.28.24.98.42)


Radio Rencontre