Écouter Radio Rencontre

L’Allemagne à Dunkerque, plus présente qu’on ne le pense !

Le Cefir fête la Journée franco-allemande le vendredi 22 janvier 2016

Le Cefir ouvre ses portes pour la journée franco-allemande. Le 22 janvier est l’occasion de faire découvrir à Dunkerque et en particulier dans le quartier de Basse-ville les activités de l’association en lien avec la mobilité des jeunes. Le relai d’information « Point Info OFAJ » sera inauguré ce jour.

Alors rendez-vous le 22 janvier pour faire connaissance avec le Cefir autour d’un petit-déjeuner allemand. De nombreux invité.es seront présent.es : les quatre volontaires allemand.es actuellement en service civique à Dunkerque, les Jeunes Ambassadrices OFAJ Nord-Pas de Calais ainsi que des jeunes ayant participé à des échanges franco-allemands ou trinationaux. Chacun pourra alors parler de manière informelle de son expérience et répondre aux questions des intéresé.es.

De plus, des animations linguistiques et jeux autour de l’Allemagne et de l’amitié franco-allemande seront proposés par l’équipe du Cefir. Ce 22 janvier contribuera à renforcer le dialogue interculturel et de faire le lien entre le Cefir et ses partenaires locaux. Toutes et tous sont les bienvenu.es.

La matinée sera accompagnée par notre radio associative Radio Rencontre (93.3FM) qui réalisera un reportage de l’événement.

Merci de nous confirmer votre venue par mail avant le 18 janvier 2016 à l’adresse suivante : gcromvel(@)cefir.fr

 

Lieu

66 Rue du Fort Louis

59140 Dunkerque

Horaires

9h30 à 12h00


Radio Rencontre