Écouter Radio Rencontre

La Route NN est lancée

La Route NN est lancée

Le Cefir a participé, à la demande de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), à la création d’un réseau de structures de jeunesse des régions française Nord-Pas de Calais et allemande Rhénanie du Nord Westphalie dans l’objectif de favoriser la diversité des publics bénéficiant des programmes de mobilité internationaux.

La première action visible de cette initiative aura lieu dans la Région Nord-Pas de Calais. Le Cefir organise avec son partenaire Arbeit und Leben NRW un voyage d’étude (3 au 5 décembre 2015) dans la Région. Un groupe de Rhénanie du Nord Westphalie (multiplicateurs, responsables de structures de jeunes, d’établissements professionnels, d’organisations de jeunesse) découvrira la Région et rencontrera un certain nombre de structures partenaires (Mission locale, Ecole de la 2e chance, club de prévention) mais également des élus locaux, comme la Mairie de Dunkerque. Il est prévu dans ce voyage d’étude que le groupe se rende sur différents territoires : Lille, Hazebrouck, Dunkerque et Denain.

A retrouver la déclaration officielle pour les institutions et les structures concernées par le travail international de jeunesse.

Pour plus d’information, contactez Maxime Boitieux (mboitieux[@]cefir.fr)

 

 


Radio Rencontre