Écouter Radio Rencontre

Formation pour devenir animateur.trice interprète

Formation pour devenir animateur.trice interprète

Cet été, le Cefir organisera de nouveau avec son partenaire le BDL Berlin (Bund der Deutschen Landjugend e.V.), une formation d’animateur.trice interprète.

Cette formation s’adresse à toutes celles et tous ceux qui, âgés de plus de 18 ans, souhaitent accompagner des rencontres franco-allemandes en tant qu’animateur-interprète, c’est-à-dire des animateurs/accompagnateurs de rencontres internationales (scolaires, jeunes, professionnels, jumelages, voyages d’étude etc.), des étudiants ou des enseignants de langue étrangère et des personnes ayant vécu dans un pays germanophone ou francophone.

Certifiée par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse, elle permet de travailler pour des organismes internationaux comme le Cefir et ses partenaires.

La formation aura lieu du 21 au 30 juillet 2018 à Eckernförde en Allemagne, au bord de la Mer Baltique.

Les frais s’élèvent à 370 € en tarif réduit et pour les étudiants, et 450 € en tarif normal. Ce prix comprend l’hébergement et la restauration, grâce aux subventions de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ). Les frais de voyage depuis votre domicile et retour seront remboursés selon le forfait kilométrique de l’OFAJ.

Contact : Katrin HUML ; khuml (@) cefir.fr ; 03 28 24 98 42

Flyer

Fiche d’inscription

 

 


Radio Rencontre