Écouter Radio Rencontre

Le Franco-germano-marocain à l’honneur en 2016 et 2017

Le Franco-germano-marocain à l’honneur en 2016 et 2017

Le Cefir a organisé du 16 au 19 décembre 2015 une réunion de coopération institutionnelle à Bouznika. En coopération avec le Ministère marocain de la Jeunesse et des Sports, cette rencontre a permis de mettre autour d’une table les associations et porteurs de projets souhaitant travailler avec la France, l’Allemagne et le Maroc.

Association, partenaires de l’OFAJ, citoyens engagés – Tous se sont retrouvés pour planifier ensemble de futures coopérations. Les participants ont eu l’occasion de découvrir également le Maroc à travers sa politique de jeunesse dite « Stratégie nationale intégrée de la jeunesse » ou encore la visite de deux structures à Rabat : Un centre de formation pour jeunes filles et une maison de jeunes.

Différentes thématiques sont sorties de ces échanges : environnement, insertion professionnelle, participation, travail sur l’égalité femme-homme, accompagnement féminin. Autant de thèmes qui nécessitent un bon accompagnement et un partenariat solide entre les structures françaises, marocaines et allemandes. Ce fut également un objectif de cette rencontre.

La réunion a été subventionnée par l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et le Ministère marocain de la Jeunesse et des Sports.  

Echange lors de la réunion de coopération institutionnelle ©Boris Bocheinski

 

 

534-4

Rencontre avec Monsieur Lahcen SEKKOURI, Ministre de la Jeunesse et des Sports ©Boris Bocheinski

 

534-3

L’animation linguistique au programme de cette réunion de coopération institutionnelle ©Boris Bocheinski

 

534-5

Visite d’un centre de formation pour jeunes filles ©Boris Bocheinski

 


Radio Rencontre